Vivre en Chambaran

Pour le Center-Parcs des Chambaran

Le chantier du Center-Parcs a-t-il rédémarré ?

Et bien non !
C’est une vraie fausse nouvelle qui permet de constater qu’en Chambaran les coupes de bois sont nombreuses même à côté du site du Center Parcs de Roybon…
Mais que font les Zadistes, ardents défenseurs de la nature ?! 
 

 

Cette coupe a une portée toute particulière.
Et oui, route de la Verne à l’approche du site du Center Parcs, des personnes hostiles au projet de Pierre et Vacances n’hésitent pas lorsque leur intérêt financier personnel le commande à déboiser sans état d’âme sur bien des hectares !... Et qui plus est à la fin de l'hiver !

Même si cette coupe respecte les protocoles administratifs, n'aurait-il pas été préférable de faire ce déboisement en octobre ou en novembre afin de préserver au mieux la faune ?
On pourrait d'ailleurs se demander s'il n'était pas souhaitable avant de déboiser de faire un inventaire de la faune et la flore… afin de répertorier assurément quelques espèces protégées sur cette parcelle si proche du site du Center Parcs...

Des questions qui resteront sans réponse ! Les photos parlent d’elles-mêmes et sont assez insolites.
On peut voir des panneaux « NON AU CENTER PARCS », …, érigés par les propriétaires, avec en arrière-plan la « coupe blanche » réalisée !

Quizz : Mais de qui s’agit-il ?
Petit indice : Ces propriétaires habitent en face et de plus, font partis du bureau de l’Association des opposants au projet PCSCP ! Cherchez l'erreur...

En résumé : FAITES CE QUE JE DIS, MAIS NE FAITES SURTOUT PAS CE QUE JE FAIS !

Ci-dessous, quelques photos.